Photographe publicitaire est un métier qui englobe beaucoup de spécialités. Il peut à la fois travailler en studio ou en extérieur. Il touche à des domaines complètements différents allant de la photographie culinaire mettant en valeur un plat à la photographie de mode mettant l’accent les qualités d’une création de couture.

Un photographe publicitaire peut réaliser des images sur les secteurs suivant :

  • Packshot professionnel (produit catalogue)
  • Photographie destinée à la pub
  • Photographie culinaire
  • Création photographique

Le métier de photographe publicitaire a débarqué en Europe durant l’entre deux guerre. C’est à ce moment la que l’Europe voit apparaître les presses spécialisées et les brochures. L’objectif était de présenter les objets et les faits d’une façon différente. Une image prit sous un angle différent peut exprimer une signification différente.

Le photographe publicitaire évoluait plutôt dans le domaine du Luxe mais à pris un tournant spectaculaire lors de l’ouverture du marché de masse et les biens de grande consommation. C’est à ce moment que l’on observe une transition entre l’image peinte et photographié.

Pour revenir en ce moment présent, certains photographes publicitaires font parlés d’eux en réalisant des campagnes publicitaires connues et reconnues.Oliviero Toscani s’est illustré avec la campagne publicitaire United of Colors de Benetton. Une campagne qui a fait naitre une critique internationale très forte.

oliviero toscani

Oliviero Toscani

D’autre professionnel s’illustre par leur travail mondialement reconnu comme Karl Taylor qui nous offre des images publicitaires très recherchées et travaillées. Il mélange parfaitement l’art et la photographie publicitaire.

karl taylor

Karl Taylor

J’aime allier l’art et la photographie publicitaire comme mes pairs. Un produit, une idée ou une personne peuvent être exprimés sous toutes les coutures avec des supports complètements différents. Je vous propose de vous inspirer de mes créations et de me soumettre de nouveaux challenges.